Formation

Cours Google Adwords

Net-lead, en tant qu’agence Google, forme les entreprises pour créer, gérer et optimiser des publicité Adwords en adéquation avec la stratégie de l’entreprise. La formation est subdivisée en 2 modules :

  • Module 1 : Ouverture et paramétrage d’un compte, Création de campagnes. Formation pratique (1 journée)
  • Module 2 : Optimisation des campagnes. Cours pratique (1 journée)

Les cours ont lieu en entreprise ou dans nos locaux à Crissier à côté de Lausanne.

Net-lead : certifiée “Google Partner”

NET-LEAD Sàrl est la 4ème agence de communication de Suisse romande à être certifiée « GOOGLE PARTNER ». Cette reconnaissance délivrée par Google même vous garantit la qualité de nos compétences.

Objectifs du cours

Ce cours Adwords vous apprend à vous positionner en 15 minutes en première page des moteurs de recherche dans la partie correspondant aux clics payants. Cette formation est complémentaire à celle du cours de référencement (clics gratuits).

L’objectif est de créer des campagnes de liens sponsorisés ou commerciaux (textes, bannières statiques et animées) avec retour sur investissement selon vos objectifs marketing & communication ainsi que votre budget.

Thèmes abordés dans les 2 modules

  • Connaître les forces et les faiblesses de Google Adwords
  • Apprendre à qualifier le trafic en fonction de son public cible
  • Utiliser de manière complémentaire les liens sponsorisés et le référencement naturel
  • Présentation des 3 régies principales : Google Adwords, Yahoo Search Marketing et Microsoft AdCenter
  • Ouvrir un compte Google Adwords et définir votre mode de paiement
  • Définir votre stratégie en fonction de vos objectifs marketing & communication ainsi que de votre budget
  • Pondérer vos objectifs et configurer les outils de mesure sur Adwords et Google Analytics
  • Utiliser les principaux indicateurs de performance
  • Comprendre la structure d’un compte Adwords
  • Diffuser vos annonces à partir du réseau Google sur les marchés visés
  • Employer Google Adwords Editor pour créer vos campagnes de manière efficace et productive
  • Qualifier votre trafic en sélectionnant et en ciblant les mots clés pertinents
  • Gérer les enchères de mots clés
  • Créer des annonces accrocheuses
  • Sélectionner et optimiser les pages de destination
  • Lancer des campagnes
  • Quality Score
  • Optimiser vos campagnes, groupes d’annonces, mots clés, pages de destinations
  • Optimiser le réseau de sites partenaires Google
  • Planning d’optimisation

Coaching à la carte

Une fois la formation Adwords achevée, Net-lead offre la possibilité de vous coacher jusqu’à ce que la matière enseignée soit complètement assimilée.

Intéressé ? Contactez-nous pour un devis !

  • contact
  • Partenaires
  • Références
  • astroclaire.ch
  • humard
  • eurotelriviera.ch
  • NewIngenia
  • Polygone