E-commerce

Facilitez l'acte d'achat

Afin de faciliter l’acte d’achat, votre boutique en ligne intègre les canaux de vente virtuel et physique, et de plus, il propose des conditions d’achat proches du réel.

En résumé :

  • Rassurez vos visiteurs
  • Liez vos canaux de vente et rendez-les complémentaires
  • Facilitez la recherche du produit
  • Guidez et conseillez le client

RASSUREZ VOS VISITEURS

Présentation de votre magasin physique

  • Page Magasin (insertion de textes, images et vidéos par un éditeur WYSIWYG)
  • Page de Contact avec localisation Google Maps de la boutique physique et formulaire
  • Pages CMS illimitées pour la mise en avant de l’entreprise : Partenaires, Presse …

Informations rassurantes

  • Bloc d’informations rassurantes dans le contenu de chacune des pages (4 au choix parmi : Livraison rapide, Frais de ports offerts à partir de X CHF, Programme de fidélité, Echangé ou remboursé, Paiement sécurisé, Paiements acceptés, Service client)
  • Liens « législatifs » en pied de page avec textes de base mis à votre disposition: « CGV », « Mentions légales », « Protection des données »
  • Mise en avant des informations de l’entreprise, des informations de vente et de contact en pied de page (liens vers les pages CMS)

LIEZ VOS CANAUX DE VENTE ET RENDEZ-LES COMPLÉMENTAIRES

Les internautes hésitant à acheter en ligne n’auront pas perdu de temps sur votre site. Ils pourront faire une première recherche en ligne et finaliser l’acte d’achat en magasin.

  • Utilisation des références du magasin dans l’e-commerce
  • Impression de la fiche produit
  • Impression de la liste de favoris
  • Impression du panier
  • Retour d’articles en magasin physique
  • Service client mise en avant dans l’entête du site sur chaque page avec horaires d’ouverture du magasin physique

FACILITEZ LA RECHERCHE DU PRODUIT

La présentation des informations, la navigation et la recherche des produits sur votre shop en ligne sont optimisées pour faciliter la recherche du produit.

Menus de navigation

  • Menu horizontal déroulant avec affichage des sous-catégories pour une vue d’ensemble sur toute l’offre du site
  • Navigation de gauche pour chaque catégorie avec plusieurs profondeurs possibles et une rubrique promotionnelle « A la une » (meilleures ventes, promotions, nouveautés)

Recherche

  • Recherche par alias
  • Champ de recherche simple
  • Affichage des résultats sous forme de listing avec tri
  • Fil d’Ariane

Panier

  • Présence d’un panier déroulant sur toutes les pages pour visualiser à tout moment son contenu

Catégories et listes de produits

  • Bannière de catégorie simple
  • Bannière de catégorie avec scènes
  • Mise en avant de 2 produits agrandis en tête de liste
  • Affichage des mentions: « nouveauté », « en promo », « en soldes », « rupture » sur le listing des produits
  • Tri basique (du + au – cher, du – au + cher, de A à Z, de Z à A, produits en stock)
  • Pagination + boutons suivant et précédent dans le listing des produits
  • Choix du nombre d’articles par page
  • Bouton d’ajout aux favoris depuis les vignettes des produits pour une navigation rapide
  • Boutons produit précédent/suivant dans le détail produit pour une visualisation plus rapide du catalogue
  • Bouton de retour vers tous les modèles de la catégorie visitée dans le détail produit
  • Tags associés à chaque produit pour rechercher des produits similaires


GUIDEZ ET CONSEILLEZ LE CLIENT

Informations produit

  • Grande image du produit
  • Images illimitées par produit
  • Vignettes avec scrolling horizontal
  • Zoom dans pop-up
  • Zoom détail
  • Texte de description du produit
  • Choix de l’attribut de couleur par choix multiple et/ou palette de couleurs
  • Attributs en nombre illimité par produit
  • Affichage de la disponibilité du produit, message personnalisable en fonction de l’état des stocks (rupture / stock / rupture mais commande possible)
  • Affichage du message « dernières pièces disponibles » à partir d’une quantité limite paramétrable
  • Affichage du nombre de points de fidélité associés au produit
  • Affichage des caractéristiques (paramétrables)

Conseils de vente

  • Fonction d’affichage des produits similaires (articles de la même catégorie)
  • Fonction « Ceux qui ont acheté ce produit ont également acheté »
  • Fonction « Produits liés »
  • Fonction « Tags » associés à chaque produit (association libre des produits similaires)
  • Document joint à télécharger : le guide des tailles ou un mode d’emploi par exemple

Contact

  • Bloc Service client avec horaires d’ouverture en haut de page
  • Lien « contact » affichable dans l’entête et/ou dans le pied de page
  • Page de contact avec encarts mail/téléphone/adresse postale/formulaire + plan Google Maps
  • Formulaire de contact à destinataires multiples (champs : nom + email + objet + message)

Panier

  • Panier visible sur toutes les pages du site
  • Panier déroulant
  • Affichage des images des produits sélectionnés
  • Suppression de l’article
  • Total par produit
  • Total livraison
  • Total des codes de réductions
  • Total du panier
  • Bouton « Voir le panier »
  • Devis gratuit
    Transmettez-nous vos coordonnées en complétant ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

    Agence Web
    E-Marketing
    Formations
  • Réalisations
  • lacouleurduvin.ch
  • meublerie.com
  • kidoux.ch